Le tambour est bien plus qu'un instrument de musique. Il est mon allié. Plus je travaille avec lui et plus il devient puissant et vivant. J'ai choisi et conçu mon tambour avec un ami chamane. Instrument méditatif, il est mon ami, un bout de moi, il me relie au monde invisible comme la corde invisible d'une harpe mélodieuse.
Nous commençons par des exercices de respiration puis de ressenti psychocorporel, et enfin démarre notre voyage chamanique. Cela nous permet alors d'élever nos vibrations et d'augmenter notre réceptivité. Munis de nos tambours pour ceux qui en possèdent et/ou qui souhaitent m'accompagner, nous commençons à jouer … Nous fermons tous nos yeux...
Certains d'entre vous sont très vite réceptifs et reçoivent des messages, ils canalisent. Parfois, ces messages vous révèlent votre voie, votre rôle dans cette incarnation : vous êtes alors entre deux mondes, et revenus à la réalité, vous œuvrez avec votre âme.
Qu'est-il possible de travailler avec le soin chamanique ?
J'apporte une aide sur des maux physiques et psychologiques car je vous apprends à écouter vos ressentis et donc à sortir de la somatisation, mais je travaille également la(les) libération(s) sur les mémoires toxiques passées ou en place dans notre quotidien. Je vous fais avancer par deux, pour tisser des liens, et nous partons à la recherche d'un lieu en pleine nature. Je me centre et commence …
Après un travail dans les corps subtils durant de longues minutes, le rythme du tambour ralenti, je ressens alors comme un relâchement. La libération est arrivée. Parfois il faut plusieurs séances pour éradiquer les résidus de mémoires néfastes…Durant ces 30 minutes qu'aura duré ce soin par le tambour, je vous permets d'explorer votre Moi profond, d'écouter votre corps et accueillir vos ressentis émotionnels. Enfin, vient un temps d'échange, agrémenté d'un partage de ressentis, et d'une bonne boisson chaude ou d'une petite collation.
Mon objectif pour Vous : une harmonisation générale, un réalignement s'opère au niveau de vos chakras et un mieux-être général s'installe—enfin, parfois des larmes montent. Profondes inspirations et regard émerveillé sur les hauts arbres qui m'entourent et veillent sur nous, la Terre mère, notre protectrice …
Je vous propose aussi, pour les personnes équipées, que nous nous retrouvions de temps à autres, pour créer un cercle de tambours, de liens subtils
Notez que d'autres méthodes telles que des massages énergétiques, des ondes de forme, des carillons, des bols tibétains (avec note choisie), des séances de sophrologie relaxative de la méditation quantique en conscience peuvent aussi vous aider à trouver l'équilibre et l'harmonie.
Références
Des études ont pu mettre en évidence les bénéfices des séances de tambour chamanique au niveau de la santé. Elles ont un effet excellent sur le moral et sur l'humeur, elles permettent de recréer du lien social, d'améliorer la capacité de concentration, de développer une sensation d'ancrage et d'accroître le sentiment de bien-être. En neurosciences ont pu établir que les tambours chamaniques produisaient des sons binaires, améliorant la détente du cerveau, éloignant les ondes Bêta du cerveau. Les fréquences sonores des tambours favorisent la production d'ondes cérébrales alpha ou thêta stimulant la créativité et le bien-être corporel.
Enfin selon les études de Corine Sombrun sur la transe chamanique, les tambours permettent d'induire des états cérébraux activant des zones du cerveau inexploitées. La personne en état de transe a accès à des informations auxquelles elle n'aurait pas accès dans un état ordinaire.
« Peu à peu je m'éloigne de mon corps physique, pour travailler mes corps subtils et puis à mesure que je m'éloigne, je remonte dans mes mémoires. Des images, des sons, des sensations viennent et je vibre de plus en plus fort et de plus en plus rapidement. Et lorsqu'il a fallu revenir en conscience éveillée, je restais collée au sol, puis progressivement, je pleure, sors de ma léthargie, je reviens totalement à moi avec l'envie d'avancer plus libre, et en créativité » … voilà ce que m'a rapporté une des personnes à laquelle j'ai offert ce soin».
Je lui disais que j'avais voyagé aussi...maintenant, laissons la magie opérer !