Coaching psychoénergie

Séances d'accompagnement et de thérapie en relation d'aide à la reconversion, choix de chemin de vie, écoute thérapeutique adapté à la problématique visée.

Deux femmes qui discutent.

Accompagnement

Une séance d'accompagnement personnalisée et de thérapie en relation d'aide à la reconversion, choix de chemin de vie, écoute thérapeutique adaptée à la problématique visée, qu'elle soit personnelle ou professionnelle.

De formation initiale en gestion des entreprises et en sciences humaines sciences sociales. Je me suis formée en parallèle, à l'analyse transactionnelle, aux méthodes organisationnelles et aux nouvelles pratiques managériales fondées sur la recherche du sens, aux médecines quantiques et dernièrement à la sophrologie. Au travers de ces formations j'ai acquis aisance pour l'écoute en bienveillance et l'analyse des schémas subtils de communication.

Les relations interpersonnelles sont un ensemble de liens continus entre deux personnes ou plus, lesquelles s'influencent mutuellement dans un cadre émotionnel, cognitif, social, temporel et multidimensionnel.

J'ai malheureusement pu expérimenter et être témoin de diverses souffrances au travail et des risques liés au mal être. Deux amies, l'une clinicienne et thérapeute énergétique m'ont assurée de leur retour d'expérience et de précieuses formations d'utilisation de protocoles afin d'améliorer vie personnelle et professionnelle, qui est celle qui nous impacte le plus au quotidien, vu le temps que nous passons au travail.

Ensemble, nous réfléchirons à vos valeurs intrinsèques, vos certitudes et aux prismes auxquels vous pouvez faire appel lors de situations relationnelles complexes. Comme disait René S., consultant, enseignant et auditeur en management par la qualité, un des managers « humain et éclairé » avec lequel j'ai pu travailler au sein des Armées:

« Il nous faut dépasser les préjugés ou raccourcis. Quand on juge quelqu'un dans l'organisation sur ce qu'il sait, on a tendance à prendre des raccourcis, sans essayer de comprendre ce qui se joue en arrière-plan, le contexte, les frustrations. On juge plus qu'on analyse. En prenant un peu de temps, il est pourtant possible d'interagir avec l'autre dans le cadre d'un véritable échange où chacun exprime sa gêne, où l'on va peu à peu, mettre à jour là où ça bloque vraiment. Détecter les blocages au sein d'un raisonnement permet de lever des obstacles »

Ceci permet aussi de s'entourer des meilleurs acteurs pluridisciplinaires qu'il soit, en vue de ne pas en arriver à des situations extrêmes de type réactionnelles (burn-out, dépression, risques psycho-sociaux...). Ces prismes défaillants font rejaillir en nous la perte de la confiance en soi et celle de l'estime de soi.

On cohabite souvent à côté de gens que l'on ne comprendra jamais. Tout peut se déverrouiller, s'apaiser ou nous mener à une démarche d'introspection, voire une amélioration ou tout simplement une réorientation par un réajustement de notre manière subjective de vivre avec des prismes adaptés. Tout est question d'appréhension des authenticités de chacun et de l'apprivoisement intelligent qu'on peut mettre en place dans son quotidien.